Une première activité de réseautage régionale (RCCM)

Publié le 5 mai 2020

Le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM) est fière d’annoncer la tenue d’une première activité de réseautage régionale le 19 mai prochain de 16h à 18h. Le but de l’événement Bière et coton ouaté est de permettre aux gens d’affaires de toutes les municipalités de la Mauricie de se rassembler virtuellement et de développer de nouvelles relations.

L’événement Bière et coton ouaté sera limité à un maximum de dix personnes par chambre afin de favoriser une meilleure représentativité régionale et se déroulera sous forme de réseautage tournant. Les participants seront divisés en six groupes et trois rondes de discussion dirigées par un animateur pour alimenter les échanges. Les membres intéressés peuvent s’inscrire auprès de leur Chambre locale.

Un webinaire avec la secrétaire parlementaire de la Ministre Mélanie Joly avait déjà été organisé conjointement par les Chambres dans les dernières semaines. Devant le succès de cette activité, le président du RCCM, M. Pierre Mercier, croit que l’opportunité d’un rassemblement de réseautage virtuel, en cette période de pandémie, était à saisir : « Il peut être difficile de rassembler les gens de La Tuque à Trois-Rivières pour un événement en raison des distances entre les municipalités. Avec le confinement exigé actuellement, nos membres découvrent les outils disponibles en ligne pour leur travail et même pour rester en contact avec leurs proches. Nous y avons vu une première occasion de proposer une activité inter-chambres aux membres du RCCM et espérons que ce ne sera pas la dernière ».

Monsieur Pierre Mercier profite également de l’occasion pour rappeler que toutes les Chambres demeurent actives pour leurs membres et travaillent différentes initiatives pour les soutenir et rester en contact avec eux à travers la crise. « Continuez à interpeler vos Chambres et à leur émettre vos préoccupations, elles travaillent déjà à la relance et sont en lien avec tous les partenaires du milieu. »

À propos du RCCM

Le Regroupement est un espace privilégié de concertation et de mobilisation pour la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Chambre de commerce de Mékinac, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Jeune Chambre de la Mauricie. Il permet de porter, d’une voix commune, des dossiers de développement économique prioritaires pour la Mauricie. Le RCCM représente 2 500 gens d’affaires de la région qui représentent près de 2 000 entreprises.

Partagez!

Nos partenaires

Défiler vers le haut