À propos

Historique de la Chambre

Née du forum des partenaires de Mékinac de mai 2002, d’octobre 2003 et grâce au programme du pacte rural, la Chambre de commerce de Mékinac a pu prendre forme.

Faisant suite à une consultation du milieu des affaires, un comité provisoire a été formé en novembre 2003 lequel était présidé par madame Lyette Genest. Il est force de constater que la mise en place n’a pas été facile puisque ce n’est qu’en février 2005 que la Chambre de commerce a obtenu sa légitimité.

En août 2005, la présidence est confiée à monsieur Guy Damphousse. Un premier plan stratégique a permis de définir un plan d’action intitulé « Penser régionalement, agir ensemble ». Forte de ses 160 membres après 10 mois d’existence, la région de Mékinac se veut compétitive et dynamique. Cela signifie que pour se bâtir et consolider une trame commerciale et industrielle solide, il faut être innovateur et solidaire.

La Chambre de commerce de Mékinac regroupe les municipalités de Saint-Tite, Ste-Thècle, Lac-aux-Sables, Notre-Dame de Montauban, St-Adelphe, St-Sévérin, Hérouxville, Trois-Rives, St-Roch de Mékinac et Grandes Piles.

Mot du président

J’aimerais vous souhaiter la bienvenue sur le site web de la Chambre de commerce de Mékinac. Ce site regroupe des entreprises et des entrepreneurs dévoués et passionnés qui font rayonner notre belle région.

C’est un honneur et un privilège pour moi d’assurer le rôle de la présidence. Je succès à M. Hubert Damphousse, qui a su relever le défi avec brio. Épaulé par une équipe expérimentée et dynamique, notre objectif est d’accompagner nos membres en augmentant leurs visibilités ainsi que leurs connaissances. Que ce soit par le biais d’activités de réseautage, de formations ou de conférences, la Chambre met la priorité sur les intérêts de ses membres.

La force de Mékinac passe assurément par ses entreprises et ses entrepreneurs. Tous passionnés par leur communauté, ils sont toujours prêt à venir en aide. On peut, avec certitude, dire qu’ils ont Mékinac tatoué sur le coeur!

Dave Bacon St-Amant

Mot de la directrice générale

À la direction générale de la Chambre de commerce de Mékinac depuis presque 2 ans, je suis très heureuse de pouvoir travailler avec des gens qui on à coeur la belle MRC de Mékinac. La chambre est fière de faire partie de la communauté entrepreneuriale de Mékinac et du regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie. Car c’est en travaillant ensemble qu’on fera de grandes choses!

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus sur la chambre, nos projets. Je vous invite aussi à me partager vos commentaires.

Au plaisir de discuter avec vous!
Mélanie Thiffeault

Nos partenaires

Défiler vers le haut