À propos

Historique de la Chambre

Née du forum des partenaires de Mékinac de mai 2002, d’octobre 2003 et grâce au programme du pacte rural, la Chambre de commerce de Mékinac a pu prendre forme.

Faisant suite à une consultation du milieu des affaires, un comité provisoire a été formé en novembre 2003 lequel était présidé par madame Lyette Genest. Il est force de constater que la mise en place n’a pas été facile puisque ce n’est qu’en février 2005 que la Chambre de commerce a obtenu sa légitimité.

En août 2005, la présidence est confiée à monsieur Guy Damphousse. Un premier plan stratégique a permis de définir un plan d’action intitulé « Penser régionalement, agir ensemble ». Forte de ses 160 membres après 10 mois d’existence, la région de Mékinac se veut compétitive et dynamique. Cela signifie que pour se bâtir et consolider une trame commerciale et industrielle solide, il faut être innovateur et solidaire.

La Chambre de commerce de Mékinac regroupe les municipalités de Saint-Tite, Ste-Thècle, Lac-aux-Sables, Notre-Dame de Montauban, St-Adelphe, St-Sévérin, Hérouxville, Trois-Rives, St-Roch de Mékinac et Grandes Piles.

Mot du président

J’aimerais vous souhaiter la bienvenue sur le site web de la Chambre de commerce de Mékinac. Ce site regroupe des entreprises et des entrepreneurs dévoués et passionnés qui font rayonner notre belle région.

C’est un honneur et un privilège pour moi d’assurer le rôle de la présidence. Je succès à M. Hubert Damphousse, qui a su relever le défi avec brio. Épaulé par une équipe expérimentée et dynamique, notre objectif est d’accompagner nos membres en augmentant leurs visibilités ainsi que leurs connaissances. Que ce soit par le biais d’activités de réseautage, de formations ou de conférences, la Chambre met la priorité sur les intérêts de ses membres.

La force de Mékinac passe assurément par ses entreprises et ses entrepreneurs. Tous passionnés par leur communauté, ils sont toujours prêt à venir en aide. On peut, avec certitude, dire qu’ils ont Mékinac tatoué sur le coeur!

Dave Bacon St-Amant

Mot de la directrice générale

De retour au Québec en 2019 après avoir vécue à Toronto, c’est à St-Adelphe que j’ai choisi de m’établir. En fait, Mékinac est une région que je connais bien non seulement pour y avoir travaillé en tourisme dans les années 90 mais pour y être revenu annuellement pour des vacances.J’ai à cœur le rayonnement et le savoir-faire des gens et j’espère que mon parcours professionnel dans différentes sphères d’industries viendra contribuer au rayonnement de la région.

Je vous invite chaleureusement à communiquer avec moi pour discuter et/ou me faire parvenir vos commentaires, suggestions positives, créatives et novatrices.

Au plaisir de collaborer avec vous.

Nathalie

Nos partenaires