Mékinac j’achète!

Pourquoi acheter localement?

Parce que la qualité de vie est définitivement un facteur attractif ainsi que la disponibilité de services de proximité.

  • Sensibiliser, favoriser et améliorer la consommation locale afin d’aider les municipalités de la MRC Mékinac à conserver une offre commerciale qui permette de répondre aux besoins locaux, de réduire au maximum les fuites commerciales vers les grands centres urbains et de favoriser les échanges entre les municipalités.
  • Favoriser le développement durable à l’intérieur de notre démarche.
  • Soutenir le développement local par la consolidation des entreprises commerciales dans les municipalités.

Nouveauté : Les cartes-cadeaux Mékinac j’achète!

Mékinac J’achète, en collaboration avec la Chambre de Commerce de Mékinac et la MRC Mékinac, lance un tout nouveau projet afin de faire valoir les entreprises de la région. L’objectif du mouvement est de sensibiliser et favoriser l’achat local afin de faire perdurer nos entreprises qui créent une dynamique dans nos municipalités.

Selon Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre de Commerce de Mékinac,

« […] l’achat local assure la vitalité de nos milieux de vie, ça nous permet de conserver nos services de proximité, mais aussi de tisser des liens avec les commerçants. L’achat local c’est la convivialité des relations. »

C’est donc dans cette optique et en s’inspirant de l’Association des Gens d’Affaires de Saint-Tite que le comité d’achat local a eu l’idée de rendre disponible des cartes cadeaux à la population qu’ils pourront échanger dans tous les commerces de Mékinac.

Les points de vente actuels

Les gens pourront se procurer des cartes-cadeaux de 10 $, 25 $ et 50 $ chez les détaillants suivants :

Marché Tradition, alimentations Lac-aux-Sables inc.
725, rue Principale, Lac-Aux-Sables,

Aux cinq soeurs
290, rue Masson, Sainte-Thècle

Marché Pronovost
12, rue Saint-Georges, Prouxville

Marché St-Adelphe – Novago Coopérative
501, Route 352, Saint-Adelphe

Dépanneur Vaugeois
341, route 153, Hérouxville

Marché Grandes-Piles
560, 5e avenue, Grandes-Piles

Coop Trois-Rives
590, chemin Saint-Joseph, Trois-Rives

Bureau d’information touristique (jusqu’au 15 septembre)
643, route 153, Saint-Tite

Chambre de commerce de Mékinac (après le 15 septembre)
645, route 153, Saint-Tite

Des points de vente pourraient s’ajouter. Pour en savoir plus ou avoir un suivi, vous pouvez aller sur la page Facebook de Mékinac J’achète . De plus, prenez note que les cartes seront payables en argent comptant seulement.

Désirant élargir l’éventail de services du mouvement Mékinac J’achète afin d’offrir une meilleure visibilité aux commerçants d’ici, nous sommes convaincus que ce nouveau projet sera bénéfique pour tous. La Chambre de commerce, la MRC et le comité d’achat local sont fiers de s’impliquer ensemble dans cette démarche et de rendre disponible ce service à la population.

Nos partenaires

Défiler vers le haut