Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie : Johanne Hinse nommée présidente

Publié le 8 janvier 2021
Johanne Hinse - Trois-Rivières

Le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM) est heureux d’annoncer la nomination de Mme Johanne Hinse à titre de présidente. Ayant accompli le rôle de présidente de la Chambre trifluvienne en 2019-2020, et récemment nommée au sein du bureau de direction du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), cette dernière y voit un prolongement intéressant dans le développement d’enjeux à teneur régionale.

Le RCCM se réjouit de l’arrivée à la présidence de Mme Hinse, une gestionnaire engagée et expérimentée, qui possède une solide expérience grâce aux fonctions qu’elle occupe chez Cogeco Connexion, comme Vice-présidente Programmation et relations avec les communautés, mais aussi grâce à ses nombreuses implications pour diverses causes. Sa passion et sa vision du développement économique locale et régionale, ainsi que son vaste réseau de contacts seront des atouts très précieux dans la prochaine phase de positionnement du Regroupement.

« Ce rôle fait appel à mon désir de favoriser une plus grande mobilisation des acteurs régionaux vers la réussite d’objectifs communs. Je m’assurerai de bien représenter les intérêts et enjeux des membres de la Mauricie, et de contribuer à la croissance des organisations du territoire. C’est avec détermination que je poursuivrai la mission du RCCM, qui est de faire figure de leader d’union des forces vives des intervenants majeurs économiques et de soutenir les Chambres qui le composent », souligne avec enthousiasme la nouvelle présidente.

L’ensemble des Chambres tient à remercier M. Pierre Mercier, des Gestions à Propos, qui a occupé la présidence au cours des trois dernières années. Son apport considérable pour le réseau régional a permis l’avancement de plusieurs dossiers touchant plusieurs secteurs d’activités.
À propos du RCCM

Le Regroupement est un espace privilégié de concertation et de mobilisation pour la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Chambre de commerce de Mékinac, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Jeune Chambre de la Mauricie. Il permet de porter, d’une voix commune, des dossiers de développement économique prioritaires pour la Mauricie. Le Regroupement représente 2 500 gens d’affaires de la région qui représentent près de 2 000 entreprises.

Partagez!

Nos partenaires

Défiler vers le haut