Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie : Cassy Bernier succède à Johanne Hinse
Saint-Tite, le 16 septembre 2022 – Le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM) est heureux d’annoncer la nomination de Mme Cassy Bernier à titre de présidente. Elle succède ainsi à madame Johanne Hinse qui était présidente depuis deux ans. Ayant accompli le rôle de présidente de la Chambre trifluvienne en 2021-2022, cette dernière connait très bien nos enjeux régionaux et le fonctionnement de nos chambres. Le RCCM se réjouit de l’arrivée à la présidence de Mme Bernier, notaire chez Leblanc, Martin, Bernier notaires et avocats.
Le RCCM a d’ailleurs profité de sa toute première activité de la saison lors d’un 5 à 7 rodéo au Festival Western de St-Tite pour annoncer la nomination de madame Bernier. C’est plus d’une soixantaine de membres des Chambres de commerce de la Mauricie et de la Jeune Chambre qui ont participé à cette activité. Au menu, des bouchées offertes par la Ferme Galyco de Lac-aux-Sables, des breuvages de la Microbrasserie à la fût de St-Tite ainsi qu’un rodéo haut en couleur.
« C’est un privilège pour moi d’être porte-parole de chambres aussi présentes et actives sur leur territoire. Nous continuerons d’être une voie forte pour les gens d’affaires de la Mauricie », souligne avec enthousiasme la nouvelle présidente.
L’ensemble des Chambres tient à remercier Madame Johanne Hinse pour son apport et dévouement au sein du RCCM au cours des deux dernières années
Le RCCM est fier de recevoir le 15 novembre prochain à Trois-Rivières la Journée économique de la Fédération des Chambres de Commerce du Québec. Il s’agit d’un rendez-vous annuel pour les membres de la communauté d’affaires du Québec afin d’échanger sur l’avenir de l’économie québécoise et d’entendre des conférenciers de renoms.
À propos du RCCM
Le Regroupement est un espace privilégié de concertation et de mobilisation pour la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Chambre de commerce de Mékinac, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Jeune Chambre de la Mauricie. Il permet de porter, d’une voix commune, des dossiers de développement économique prioritaires pour la Mauricie. Le Regroupement représente 2 500 gens d’affaires de la région qui représentent près de 2 000 entreprises.