Offre d’emploi : Direction générale

Publié le 28 mars 2023

Depuis plus de 15 ans, la Chambre de commerce de Mékinac contribue au développement socio-économique de sa région. Réseau incontournable pour les gens d’affaires, la CCM est un lieu d’échanges et d’opportunités pour plus de 215 entreprises et commerces de Mékinac.

C’est le plus grand réseau d’affaires de Mékinac!

Sommaire du poste :

Leader mobilisateur, vous communiquez avec aisance, vous savez mener plusieurs dossiers de front, vous êtes expert en organisation d’événements et vous aimez rencontrer des gens : nous voulons vous rencontrer! Le conseil d’administration de la CCM est à la recherche d’une perle rare pour assumer la direction générale de l’organisme.

Mandat :

La personne titulaire du poste devra planifier, organiser et superviser l’ensemble des activités de la CCM. Elle devra également gérer les ressources humaines et les activités du comptoir de la SAAQ.

Plus spécifiquement :

  • Préparer, en collaboration avec le conseil d’administration, une planification stratégique et un plan d’action et en assurer la mise en oeuvre;
  • Assurer une veille stratégique reliée aux divers enjeux du milieu;
  • Assurer le recrutement de nouveaux membres ainsi que la rétention des membres;
  • Administrer les budgets et faire la gestion comptable de l’organisme;
  • Agir comme porte-parole et représenter la CCM lors d’activités publiques;
  • S’occuper des communications de la CCM, agir en première ligne avec les représentants des médias pour assurer la présence de l’organisme dans l’espace médiatique local et régional;
  • Exercez un leadership rassembleur autant dans la communauté qu’auprès du personnel;
  • Collaborer avec le Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie et la Fédération des chambres de commerce du Québec;
  • Gestion des réseaux sociaux;
  • Gestions de formations et opérations liées à celles-ci;
  • Gestion liée à être mandataire de la SAAQ;
  • Présence aux comités de la CCM et en assurer la supervision;
  • Préparer et mettre en oeuvre un plan de partenariats majeurs visant à diversifier les sources de financement.

Compétences et aptitudes recherchées : 

  • Expérience pertinente (gestion, communication, gestion d’événements et/ou économique);
  • Excellente connaissance des entreprises du territoire, des médias, du milieu politique et des enjeux socio-économiques de la MRC de Mékinac;
  • Leadership rassembleur et mobilisateur, ouvert;
  • Intégrité et transparence;
  • Dynamique et en mesure de travailler sous pression;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Forte habileté en communication orale et écrite;
  • Également, la personne titulaire du poste sera appelée à se déplacer sur le territoire de la MRC et doit donc posséder une voiture et un permis de conduire valide.

Conditions :

  • Rémunération annuelle à discuter, selon expérience et compétences;
  • Poste à temps plein (35-40h/semaine);
  • Horaire flexible, possibilité de télétravail;
  • Allocation de dépense, kilométrage payé.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur candidature avant 16 h 30, le 15 avril 2023, par
courriel à info@ccmekinac.ca.

Toutes les candidatures seront traitées de façon confidentielle.

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées. La CCM adhère aux principes
d’équité en matière d’emploi.

Entrée en poste dès que possible.

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