Nouvelle image pour la Chambre de commerce de Mékinac

Publié le 24 janvier 2019

La Chambre de commerce de Mékinac affichait la même image corporative depuis son tout début. Dans le souci d’actualiser, de dynamiser, mais aussi de rajeunir son image, la Chambre a confié un mandat à la firme Communication OZ Design de Saint-Tite afin de réaliser ce projet.

Le processus de réflexion s’est amorcé à l’automne dernier par le comité communication. Il fallait trouver un moyen de rendre l’image de la Chambre plus jeune, tout en conservant son professionnalisme. C’est une image complètement revue qui est proposée ici : une nouvelle identité visuelle accompagnée de ces divers outils de communication (site web, Facebook, documents promotionnels, etc.)

Pour Daniel Hamelin, président de la Chambre de commerce, il s’agissait d’une nécessité : « Nous avions convenus qu’il fallait dynamiser la Chambre de commerce de Mékinac et actualiser notre image en est la base, nous en sommes très fiers».

Dans cette nouvelle image, la symbolique du réseau, du lien est très présente. Les lettres « CCM » sont formées en un jeu de traits intégrés et reliés qui offre un visuel équilibré, unique et distinctif. La forme des traits exprime une direction rassembleuse et une ouverture vers de multiples possibilités réseautiques, économiques et aussi, entrepreneuriales.

Les couleurs choisies sont plus lumineuses, vivantes et harmonieuses. L’union de ces couleurs, dans la variante en dégradé, désigne le mouvement des gens d’affaires dans la région de Mékinac. Le vert représente l’innovation, le bleu l’aspect communicatif et le corail le côté distinctif. Quant à elle, la nouvelle typographie  de forme bâton allie force et stabilité. Facile à lire, on identifie rapidement le mot Mékinac. On peut, dès le premier regard, constater la cure de jeunesse entre l’ancien et le nouveau logo.

C’est donc avec fierté que le conseil d’administration vous présente cette nouvelle image de votre Chambre de commerce. Une image modernisée, bien représentative de ses fonctions. C’est sous le signe de la nouveauté et d’une cure de rajeunissement que la Chambre entame cette nouvelle année 2019.

À propos de la Chambre de commerce de Mékinac

La Chambre de commerce de Mékinac compte à son actif plus de 245 membres. Grâce à son vaste réseau de gens d’affaires, la Chambre de commerce de Mékinac représente les intérêts de ceux-ci au Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie et à la Fédération des chambres de commerce du Québec.

-30-

Source :
Mélanie Thiffeault
Directrice générale
418 365-3983 ou 418 507-3983

Partagez!

Nos partenaires

Défiler vers le haut