Le RCCM bien représenté au Gala des chambres de commerce du Québec

Publié le 19 novembre 2020

Trois-Rivières, le 18 novembre 2020 – Cette année encore, le dynamisme des chambres de commerce du Québec a été honoré! À la suite du Gala des chambres de commerce de la Fédération des chambres de commerce du Québec, c’est avec une immense fierté que le Regroupement des Chambres de Commerce de la Mauricie (RCCM) tient à féliciter Mme Johanne Hinse, qui s’est vu décerner le prix « Hommage au bénévolat », Prix Arthur P. Earle, une prestigieuse reconnaissance au niveau de la province, pour son engagement et son dévouement à la Chambre trifluvienne.

Originaire de Trois-Rivières, Mme Hinse est une femme très impliquée. À travers ses fonctions de vice-présidente, Programmation et relations avec les communautés pour les unités d’affaires du Québec et de l’Ontario chez Cogeco Connexion, et ses autres implications, elle devient administratrice de la CCI3R en 2016, et présidente de ce même conseil d’administration en juin 2019. Son implication permet à la Chambre trifluvienne de se positionner sur de grands enjeux et de gagner en notoriété. On retient de son passage son immense souci pour les autres, et son désir d’emmener plus loin cette organisation forte de presque 140 ans de souvenirs, en mobilisant le conseil d’administration et l’équipe de la permanence autour de sa vision.

Mettant à l’honneur le travail et le dynamisme des chambres de commerce dans l’ensemble de la province, l’édition 2020 du gala dévoilait trois finalistes en Mauricie. En ces temps particuliers, ces Chambres ont redoublé d’efforts pour assurer le développement économique et ont brillé par leurs réalisations exceptionnelles. Saluons le travail incroyable de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice qui était en nomination dans la catégorie « Projet innovant ». Soulignons également le dynamisme de Mme Geneviève Scott Lafontaine, directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Maskinongé, qui était en nomination dans la catégorie « Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau ». Des candidatures exceptionnelles qui ont permis un rayonnement notable pour la région.

Le RCCM se réjouit de la représentativité de la région pour cet important événement, permettant de souligner le dévouement et l’engagement de ces individus, dans ce réseau d’influence si essentiel pour le développement socioéconomique de chez nous. Enfin, le RCCM tient à féliciter tous les finalistes et lauréats, et à remercier la FCCQ pour la tenue de cet événement de reconnaissance.

À propos du RCCM
Le Regroupement est un espace privilégié de concertation et de mobilisation pour la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Chambre de commerce de Mékinac, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Jeune Chambre de la Mauricie. Il permet de porter, d’une voix commune, des dossiers de développement économique prioritaires pour la Mauricie. Le Regroupement représente 2500 gens d’affaires de la région qui représentent près de 2 000 entreprises.

Partagez!

Nos partenaires

Défiler vers le haut