Le 17e Gala reconnaissance Desjardins dévoile ses 15 lauréats!
St-Tite, 17 novembre 2023– La Chambre de commerce de Mékinac, en collaboration avec Desjardins, est fière de dévoiler les lauréats de la 17e édition du Gala Reconnaissance Desjardins qui se déroulait le 17 novembre à la Salle des Aînés de St-Tite sous le thème Cultiver l’inspiration. Pour l’occasion, près de 200 personnes étaient réunies pour honorer les entreprises de Mékinac. L’animation de la soirée a été confiée à Samuel Gagné Rosière, jeune homme originaire de Lac-aux-Sables.
« Cette soirée permet de mettre de l’avant la créativité, l’innovation et l’éclat de nos gens d’affaires. Il s’agit aussi d’une belle occasion pour échanger et découvrir ou redécouvrir les réussites de notre communauté », commente M. Dave St-Amant, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de Mékinac.
Quant à la présidence d’honneur de l’événement, celle-ci a été confiée à Mme Valérie Buist, propriétaire de Belle à croquer. Entrepreneure bien établie et reconnue dans son milieu, Mme Buist était la récipiendaire du prix personnalité d’affaires lors de l’édition 2022 du Gala reconnaissance Desjardins.
Cette soirée se voulait aussi être le premier gala de notre nouvelle directrice générale de la CCM, madame Geneviève Morin. « C’est avec une formule bien établie et un comité organisateur expérimenté que je me suis lancée dans cette belle aventure. Je crois qu’on peut se dire mission accomplie! »
Lauréats de la soirée
- Dans la catégorie Entreprise de service / Désaulniers, Gélinas, Lanouette a remis le prix à Fixe info.
- Dans la catégorie Entreprise commerciale et restauration / l’Hebdo Mékinac des Chenaux a remis le prix à Tacos El Sombrero.
- Dans la catégorie Nouvelle Entreprise / le Bulletin Mékinac a remis le prix à Passion Escalade.
- Dans la catégorie Tourisme et hébergement/ Tourisme Mékinac a remis le prix au Les Versants de la Falaise.
- Dans la catégorie Investissement / la MRC Mékinac a remis le prix à Avivia Inc.
- Dans la catégorie Employeur de choix / Services Québec a remis le prix à Location St-Tite.
- Dans la catégorie Entreprise Écoresponsable et Développement durable / La SADC de la Vallée de la Batiscan a remis le prix au Clos Sainte-Thècle.
- Dans la catégorie Entreprise agricole et du terroir / Le Nouvelliste a remis le prix à la ferme Galyco.
- Dans la catégorie Nouvelles pratiques d’affaires / Hydro-Québec a remis le prix à Solutions Focus PME.
- Dans la catégorie Entreprise Manufacturière /Pro Tech-Marine a remis le prix à Les Équipements Gaétan.
- Dans la catégorie Entrepreneuriat Jeunesse/ l’UQTR a remis le prix au projet “La jeune COOP du magasin général chez Paul” composé de Zachary Béland, Frédéric Bertrand, Jade Christie, Raphaël Cléroux, Cédrick Côté, Anthony Ricard, Mavrick Rodrigue, Zacharie Rousseau de l’École secondaire Paul-Le Jeune.
- Dans la catégorie Entreprise accueillante / la MRC Mékinac a remis le prix à La ferme Pittet.
- Dans la catégorie Entrepreneur de la relève / le Carrefour Emploi Mékinac a remis le prix à madame Raphaëlle Côté-Germain de l’Escouade IndépenDanse.
- Dans la catégorie Personnalité d’affaires / le Festival Western St-Tite a remis le prix à madame France Cossette, propriétaire de Teintures et Calfeutrants St-Tite.
- Dans la catégorie Héritage Guy Damphousse / Desjardins a remis le prix à monsieur Gaétan Genest, fondateur de Les équipements Gaétan.
Mentionnons que le comité organisateur de la 17e édition du Gala Reconnaissance Desjardins tient à féliciter toutes les entreprises finalistes et lauréates de ces différents prix. Ce comité était composé de Martine Fortin de la SADC de la Vallée de la Batiscan, Julie Robillard de la MRC Mékinac, Caroline Goyette de Services Québec, Martine Dupont du Camp et auberge Lac en Cœur, Mélanie Thiffeault du Services aux entreprises du Cégep de Shawinigan, Éric Pedneault de Desjardins Entreprise, Charlee Bouvette Dumaine du Carrefour Emploi Mékinac et Geneviève Morin de la Chambre de commerce.