Lancement des cartes-cadeaux Mékinac J’achète
Mékinac J’achète, en collaboration avec la Chambre de Commerce de Mékinac et la MRC Mékinac, lance un tout nouveau projet afin de faire valoir les entreprises de la région. L’objectif du mouvement est de sensibiliser et favoriser l’achat local afin de faire perdurer nos entreprises qui créent une dynamique dans nos municipalités.
Selon Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre de Commerce de Mékinac,
« […] l’achat local assure la vitalité de nos milieux de vie, ça nous permet de conserver nos services de proximité, mais aussi de tisser des liens avec les commerçants. L’achat local c’est la convivialité des relations. »
C’est donc dans cette optique et en s’inspirant de l’Association des Gens d’Affaires de Saint-Tite que le comité d’achat local a eu l’idée de rendre disponible des cartes cadeaux à la population qu’ils pourront échanger dans tous les commerces de Mékinac.
Les gens pourront se procurer des cartes-cadeaux de 10 $, 25 $ et 50 $ chez les détaillants suivants :
Marché Tradition, alimentations Lac-aux-Sables inc.
725, rue Principale, Lac-Aux-Sables,
Aux cinq soeurs
290, rue Masson, Sainte-Thècle
Marché Pronovost
12, rue Saint-Georges, Prouxville
Marché St-Adelphe – Novago Coopérative
501, Route 352, Saint-Adelphe
Dépanneur Vaugeois
341, route 153, Hérouxville
Marché Grandes-Piles
560, 5e avenue, Grandes-Piles
Coop Trois-Rives
590, chemin Saint-Joseph, Trois-Rives
Bureau d’information touristique (jusqu’au 15 septembre)
643, route 153, Saint-Tite
Chambre de commerce de Mékinac (après le 15 septembre)
645, route 153, Saint-Tite
Des points de vente pourraient s’ajouter. Pour en savoir plus ou avoir un suivi, vous pouvez aller sur la page Facebook de Mékinac J’achète . De plus, prenez note que les cartes seront payables en argent comptant seulement.
Désirant élargir l’éventail de services du mouvement Mékinac J’achète afin d’offrir une meilleure visibilité aux commerçants d’ici, nous sommes convaincus que ce nouveau projet sera bénéfique pour tous. La Chambre de commerce, la MRC et le comité d’achat local sont fiers de s’impliquer ensemble dans cette démarche et de rendre disponible ce service à la population.