Lancement de la nouvelle saison de la Chambre de commerce de Mékinac

Publié le 30 septembre 2021

St-Tite, 30 septembre 2021 – C’est en présence de plusieurs invités, que la Chambre de commerce de Mékinac tenait, hier matin, sa toute première activité en présentiel de la saison 2021-2022. Lors de ce déjeuner-causerie, la Chambre en a profité pour présenter ses services.

Le président, monsieur Dave Bacon St-Amant, a quant à lui dévoilé les grandes orientations pour 2021-2022, qui ont été élaborées, cet été, lors du lac-à-l’épaule des administrateurs. Afin de faire face à différents défis, la Chambre veut assurer un meilleur développement et positionnement stratégique de la CCM dans un contexte de relance. Elle souhaite aussi soutenir les entreprises, mieux les outiller et continuer de bien les informer. « Dans la dernière année, la chambre s’est positionnée comme un vecteur de transmission de l’information auprès de ses membres et souhaite continuer de l’être. C’est dans une optique d’évolution et d’agrandissement que la CCM débute cette année. »

Lors de ce déjeuner, une emphase sur les avantages offerts aux membres a été abordée.  Selon Mélanie Thiffeault, directrice générale, « outre le réseautage, l’accès aux formations, les membres peuvent faire plusieurs économies au niveau des envois postaux avec Flagship, ou encore sur les assurances collectives ou sur certains terminaux de paiements. »

Ensuite, le projet Mékinac j’achète se poursuit et prendra de l’ampleur au cours de l’année. Mme Thiffeault rappelle l’importance de l’achat local et de la conservation des services de proximité. Les cartes-cadeaux Mékinac J’achète sont en circulation depuis deux ans et c’est plus de 20 000 $ qui ont été dépensés chez nous, dans nos entreprises. De plus, la Chambre bénéficie d’une autre somme pour favoriser l’achat local via le programme « Mes achats à quelques pas », programme qui sera déployé d’ici le 31 décembre.

Pour terminer, la directrice a dévoilé le nouveau calendrier des activités. Une première formation en ressource humaine sera offerte sur le leadership inspirant et le type de profil d’entrepreneur en octobre.  La directrice souligne également que le 12 octobre aura lieu la conférence de presse qui présentera les finalistes du Gala Reconnaissance Desjardins. Quant à lui, le gala est prévu pour le 19 novembre. Le calendrier demeure évolutif considérant le contexte actuel de la COVID-19. Certaines activités sont prévues en présentiel et d’autres demeurent en virtuel.

Suite à la présentation de la Chambre, notre député fraichement élu, M. François-Philippe Champagne s’est entretenu avec les membres présents. Dans un contexte très convivial, des sujets tels la pénurie de main-d’œuvre, l’électrification de la Mauricie, les problèmes de connectivités dans la MRC et le souci d’assurer une meilleure fluidité entre les deux paliers gouvernements ont été abordés.

Si vous voulez en apprendre davantage sur la Chambre de commerce et le calendrier, vous pouvez consulter notre site web  https://ccmekinac.ca/

Nos partenaires