La Chambre de commerce de Mékinac souligne les femmes

Publié le 26 mars 2021

St-Tite, le 25 mars 2021- Après une dernière année très chamboulée par la COVID-19, la Chambre de commerce trouvait encore plus important que jamais de de souligner les femmes. C’est pourquoi celle-ci a profité du mois de mars pour le faire. Le 8 mars dernier soulignait la journée internationale du droit des femmes, un sujet encore d’actualité en 2021.  Deux activités ont alors été réalisées. La première, le 18 mars dernier, consistait en un panel de Femmes Inspirantes et la deuxième, organisée le 24 mars dernier était un 5 à 7 réservé exclusivement aux femmes avec, comme invitée, nulle autre que Madame Mélissa Normandin Roberge.

C’est donc sous forme d’un panel virtuel que le 18 mars dernier, la CCM a mis en valeur trois femmes entrepreneures du territoire qui sont hautement inspirantes. Le panel était animé par madame Julie Robillard de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et mettait en vedette madame Claire Désaulniers, copropriétaire de la Ferme Pittet à Saint-Tite, madame Audrey Genest, copropriétaire de l’entreprise Les Équipements Gaétan à Lac-aux-Sables et madame Stéphanie Marineau, propriétaire de Grano-Vrac et Délices à Sainte-Thècle.  Le temps de ce panel, nous avons tous oublié la situation de la COVID-19. Ces trois grandes femmes inspirantes nous ont entretenus sur le leadership au féminin, la réalité d’être une mère, une femme, une entrepreneure, et ont laissé de sages conseils aux participants.

La Chambre de commerce, en partenariat avec la Communauté entrepreneuriale de Mékinac a aussi mis sur pied un 5 à 7 au féminin, réservé exclusivement aux femmes avec Mélissa Normandin Roberge. Un beau moment entre filles, une pause du quotidien, une pause de la COVID-19. Madame Roberge a rappelé à chacune des femmes présentes de ne pas oublier de se choisir et d’arrêter d’être notre propre limite, de choisir de briller!

Ce 5 à 7 a été chapeauté par Madame Mélanie Thiffeault, directrice générale de la Chambre de commerce et par madame Julie Robillard, coordonnatrice au développement socioéconomique et à la Communauté entrepreneuriale et responsable du FRR à la MRC de Mékinac. Le 5 à 7 était diffusé en direct du Bistro Chez Léoma de Ste-Thècle, un bistro tout revampé qui ouvrira ses potes à nouveau au début avril.

Partagez!

Nos partenaires

Défiler vers le haut