Johanne Hinse nommée à la présidence de la Fédération des chambres de commerce du Québec
Trois-Rivières, le 19 octobre 2022 – Le Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie (RCCM) est fier de souligner la nomination de Mme Johanne Hinse, Vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion à titre de présidente du bureau de direction de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) pour la prochaine année.
Mme Johanne Hinse, également ancienne présidente du RCCM, est déjà bien au fait des préoccupations des entreprises et de la réalité des chambres de commerce puisqu’elle était vice-première présidente de la FCCQ l’an dernier. Au fil de ses nombreuses implications dans la communauté mauricienne et de son rôle chez Cogeco Connexion, Mme Hinse a démontré qu’elle était une gestionnaire engagée et expérimentée. Sa passion et sa vision du développement économique local et régional, ainsi que son vaste réseau de contacts seront des atouts très précieux pour la FCCQ et tout l’ensemble des régions du Québec.
« La prochaine année s’annonce pleine de défis et nous sommes certains que Mme Hinse pourra mettre à profit son expertise pour aider les entreprises du Québec dans leurs enjeux » révèle Me Cassy Bernier, nouvellement présidente du RCCM depuis septembre dernier. Le RCCM se réjouit d’avoir une femme telle que Mme Hinse au sein du conseil d’administration de la FCCQ, puisqu’il s’agit d’un regroupement à l’échelle provinciale et d’une fédération qui réunit plusieurs hauts dirigeants d’entreprises.
À propos du RCCM
Le Regroupement est un espace privilégié de concertation et de mobilisation pour la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, la Chambre de commerce de Mékinac, la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Jeune Chambre de la Mauricie. Il permet de porter, d’une voix commune, des dossiers de développement économique prioritaires pour la Mauricie. Le Regroupement représente 2 500 gens d’affaires de la région qui représentent près de 2 000 entreprises.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.