Un nouveau président à la tête de la Chambre de commerce de Mékinac

Publié le 13 août 2016

St-Tite, mardi 12 juillet 2016 – La Chambre de commerce de Mékinac a tenu, tout récemment, sa 12e assemblée générale annuelle le 14 juin dernier.  Au restaurant Le Brinadon de Lac-aux-Sables, les membres de la Chambre ont procédé à l’élection de 5 postes. Deux (2) nouveaux membres sont venus combler les postes laissés vacant par monsieur Marc Bélisle et madame Manon Thiffault.

La Chambre est fière d’accueillir à son bord M. Gilles Bourdon du Service d’intégration au travail de la Mauricie (S.I.T.) et Mme Mélissa Gagnon de la Clinique chiropratique de St-Tite.

Le lundi 11 juillet 2016, le conseil d’administration procédait à l’élection de ses officiers, lors de son lac à l’épaule. Madame Ève Béland, présidente sortante, a cédé sa place lundi à un nouveau président, monsieur Daniel Hamelin de D.H. Électronique. « Je suis très fier de la région de Mékinac et de sa diversité économique. Il me fera donc plaisir de prendre le flambeau d’Ève, qui a su faire un travail exceptionnel durant les 2 dernières années. C’est avec plaisir que je participerai aux projets déjà en place, tel que l’achat local. Étant membre du comité depuis sa création, l’achat local fait partie de mes préoccupations et j’y porterai un regard tout particulier », a mentionné M. Hamelin lors de son élection. Ayant pris la relève de l’entreprise familiale D.H. Électronique il y a 3 ans, M. Hamelin y travail maintenant depuis plus de 16 ans. Depuis son acquisition, il a remporté de nombreuses distinctions, tel que le concours québécois en entrepreneuriat, le prix relève et transfert, le prix entreprise de service et le prix entrepreneuriat jeunesse du Gala reconnaissance de la Chambre.

Voici donc l’exécutif de la CCM pour la prochaine année :

Président : Monsieur Daniel Hamelin, D.H. Électronique
1er vice-président : Monsieur Hubert Damphousse, Gym GPS
2e vice-président : Monsieur Patrick Nadeau, Mauricie Évasion Sports
Trésorier : Monsieur Gilles Bourdon, S.I.T.
Secrétaire : Madame Caroline Thellend, Hebdo du St-Maurice

Le reste du conseil d’administration est composé des administrateurs suivants :

Monsieur Lucien Gélinas, Bulletin Mékinac
Monsieur Francis Trépanier, Desjardins Entreprises
Madame Manon Lebel, Halte Santé Beauté St-Tite
Madame Mylène Carpentier, Festival Western de St-Tite
Madame Mélissa Gagnon, Clinique chiropratique de St-Tite
Ex-Officio; Madame Ève Béland, Pourvoirie Club Hosanna

Lors du lac à l’épaule, les administrateurs ont discuté des priorités de la prochaine année. Celles-ci seront présentées lors d’un déjeuner causerie en septembre prochain. D’ailleurs, tous les entrepreneurs de Mékinac sont invités à venir assister à ce déjeuner afin de connaître leur Chambre de commerce. Plusieurs avantages s’offrent aux entreprises qui adhérent à leur Chambre de commerce et ce déjeuner est une bonne occasion de les connaître.

D’ailleurs, les administrateurs ont voté une toute nouvelle offre pour les non-membres de la Chambre. Cette année, une entreprise non-membre de la Chambre, qui s’engage à prendre une adhésion de 2 ans, bénéficiera d’une réduction de 50 % pour sa première année.

Une belle occasion à saisir!

À propos de la Chambre de commerce de Mékinac

La Chambre de commerce de Mékinac compte à son actif plus de 235 membres.  Grâce à son vaste réseau de gens d’affaires, la Chambre de commerce de Mékinac représente les intérêts de ceux-ci à l’Alliance régionale des chambres de commerce de la Mauricie et à la Fédération des chambres de commerce du Québec.

-30-

Source :
Geneviève Racine
Directrice générale
418-365-3983 ou 418-507-3983

Partagez!