Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Mékinac

Publié le 22 juin 2022

St-Tite, mercredi 22 juin 2022 – La Chambre de commerce de Mékinac a tenu enfin son assemblée générale annuelle devant ses membres au centre des loisirs de Hérouxville.  Cinq postes étaient en élection cette année.

C’est sous le signe de la continuité que la prochaine année sera entamée, car son conseil d’administration demeure indemne. L’expérience acquise lors de la dernière année par les nouveaux membres saura être mise à profit cette année.

Suite à l’assemblée, le conseil d’administration procédait à l’élection de ses officiers.  Monsieur Dave Bacon St-Amant a été reconduit à la présidence de la Chambre de Commerce de Mékinac pour une troisième année. « C’est avec honneur et enthousiasme que j’accepte d’être reconduit à titre de président. Cette troisième année sera assurément bien différente des deux dernières et me permettra d’enfin rencontrer les membres ».

 

Voici donc l’exécutif de la CCM pour la prochaine année :

Président : Monsieur Dave Bacon St-Amant, Protech Marine / Les enveloppes universelles

Vice-président : Monsieur Gabriel Bordeleau, Lambert Therrien avocats

2e vice-présidente : Madame Martine Dupont, Camp et Auberge du Lac en coeur

Trésorière : Madame Joëlle Désaulniers, DGL CPA

Secrétaire: Madame Geneviève Morin, Resto-Bar le Brinadon

Les administrateurs suivants complètent le conseil d’administration;

Monsieur Pascal Lafrenière, Festival Western de St-Tite

Madame Cathy Fraser, Ferme Galyco

Monsieur Éric Pedneault, Desjardins Entreprises

Madame Nathalie Genest, Halte Santé Beauté

Monsieur Gilles Brûlé, Camp Val Notre-Dame

Monsieur David Francoeur, Caisse Desjardins de Mékinac des Chenaux

 

Lors de l’AGA, de nouvelles entreprises membres de la CCM ont eu l’occasion de se présenter, soit Le ferme Oswald et Services du Pneu TC. De plus, les membres présents ont pu rencontrer Yan Bellemare, agent de migration Place aux jeunes Mékinac afin d’en apprendre davantage sur ses services. La dernière année s’est déroulée de façon hybride, avec plusieurs activités virtuelles et quelques-unes en présentielles. Nous avons offert 88 formations, 3 webinaires, 3 activités de réseautage et 2 activités reconnaissances des membres. C’était enfin le retour de notre Gala Reconnaissance Desjardins sous la thématique « De Cristal et de Roc ».  C’est 14 entreprises qui ont pu être mises en lumière.

Malgré une secende année différente, la CCM a connu une augmentation de son membership, passant de 194 entreprises membres à 210. De plus, la Chambre de commerce de Mékinac est mandataire du bureau d’immatriculation SAAQ de St-Tite, qui lui ne cesse de connaitre un fort achalandage depuis la pandémie!

Les intérêts des membres ont su être défendus publiquement par le biais de différents communiqués, entre autres dans le dossier de l’immigration et la pénurie de main-d’œuvre, les mesures sanitaires et le pont des piles.

C’est sur une note beaucoup plus positive qu’on entame la prochaine année, un lac-à-l’épaule avec le conseil d’administration se tiendra à la fin de l’été afin de positionner les orientations de la CCM.

En attendant le calendrier des activités pour l’automne prochain, les membres sont invités à venir réseauter le 28 juin prochain au match des Aigles, lors de notre dernière activité du Regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie.

Sur la photo, de gauche à droite. À l’avant : Mélanie Thiffeault, directrice générale, Dave Bacon St-Amant, président, Gilles Brûlé, administrateur, Nathalie Genest, administrative, Cathy Fraser, administratrice À l’arrière : Éric Pedneault, administrateur, Geneviève Morin secrétaire, Joëlle Désaulniers, trésorière, Gabriel Bordeleau, Vice-Président. Absent sur la photo : Martin Dupont 2e Vice-présidente, David Francoeur Administrateur et Pascal Lafrenière administrateur

Partagez!

Nos partenaires