Monsieur Laurent Lachance passe le flambeau à madame Ève Béland

Publié le 25 juin 2014

St-Tite, mercredi 18 juin 2014-La Chambre de commerce de Mékinac a tenu sa 9e assemblée générale annuelle, mercredi le 11 juin 2014.  C’est à la Brasserie 500 de St-Tite que les membres de celle-ci ont procédé à l’élection de 5 postes vacants.  Avant de procéder aux élections, une modification aux règlements généraux a été apportée, quant à l’éligibilité au conseil d’administration.  Ainsi, depuis le 11 juin dernier, les organismes financés en partie ou en totalité par les fonds publics ne sont plus admissibles à un poste votant.  Cette modification survient après une demande des organismes de développement qui souhaitaient donner le pouvoir décisionnel aux entrepreneurs.

 

Monsieur Laurent Lachance, président sortant a cédé sa place mercredi soir à une nouvelle présidente, madame Ève Béland de la Pourvoirie Club Hosanna.  « Je me sens très fébrile et prête à relever ce nouveau défi », a conclue Mme Béland suite aux élections des officiers.  Copropriétaire de la Pourvoirie Club Hosanna, située à Trois-Rives, depuis 5 ans Mme Béland cumule plusieurs implications dans le milieu.  Membre du conseil d’administration depuis 2013, elle a aussi siégé sur le c.a. du Club de patinage artistique de St-Tite et sur plusieurs comités de travail.

 

M. Lachance œuvrait au sein du conseil d’administration depuis sa fondation en 2005.  C’est avec beaucoup d’émotion dans la voix, que le président sortant à fait la lecture de son mot devant l’assemblée.  « Pour ma part, le merveilleux voyage qu’à été la Chambre de commerce s’arrête ici, mais pas sans pincement au cœur ».  Suite à la refonte des règlements généraux,  M. Sylvain Lemire, représentant de la SADC Vallée de la Batiscan, a quitté le conseil d’administration où il siégeait depuis 2008.  Malgré le départ de ces deux hommes impliqués, la Chambre aura la chance de compter sur leur expertise à nouveau à l’intérieur des différents comités de travail tel que : l’achat local, l’Expo Mékinac et le Gala reconnaissance.

 

Le conseil d’administration souhaite remercier ceux-ci pour leur grande disponibilité et pour leur implication dans le développement économique de la région.  .

 

Suite à l’assemblée, les nouveaux membres du conseil d’administration se sont réunis pour élire entre eux les postes de l’exécutif;

Présidente: Madame : Ève Béland, Pourvoirie Club Hosanna

1er vice-président : Madame Manon Lebel, Halte Santé St-Tite

2e vice-président : Monsieur Patrick Nadeau, Mauricie Évasion Sports

Trésorier : Madame Doris Lefebvre, Desjardins Entreprises

Secrétaire : Monsieur Philippe Dumais, Microbrasserie À la Fût

 

Le reste du conseil est composé des administrateurs suivants;

Madame Geneviève Morin, Resto-Bar Le Brinadon

Monsieur Sylvain Gagnon, Couvoir Sélect

Monsieur Réjean Gagnon, Brasserie 500 (nouveau membre)

Monsieur Lucien Gélinas, Bulletin Mékinac

Madame Caroline Thellend, Hebdo du Saint-Maurice

Madame Manon Thiffault, Horizon Environnement (nouveau membre)

 

Il est à noter que monsieur Sébastien Durette, du Domaine McCormick, demeure le représentant de la Chambre de commerce à la table de l’Alliance régionale des Chambres de commerce de la Mauricie.

Les membres du nouveau conseil d’administration tiendront leur première rencontre officielle au début du mois de juillet, dans le cadre d’un Lac à l’Épaule.  Lors de cette journée importante, le conseil en profitera pour établir les dossiers prioritaires de la prochaine année.  C’est en septembre, lors d’un déjeuner-causerie, que le conseil présentera ceux-ci aux membres de la Chambre.

 

-30-

 

Source :                Geneviève Racine

Directrice générale

418-365-3983

Partagez!