Lancement de la nouvelle saison d’activités de la Chambre de commerce

Publié le 17 décembre 2014

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

Lancement de la nouvelle saison de la Chambre de commerce de Mékinac

 

St-Tite, 23 septembre 2014 – C’est en présence de plusieurs invités, que la Chambre de commerce de Mékinac tenait, ce matin, sa toute première activité de la saison 2014-2015.  Lors de ce déjeuner-causerie, la Chambre en a profité pour présenter ses services, mais aussi pour faire un bilan de ses réalisations.

La nouvelle présidente (élue en juin dernier), madame Ève Béland, a quant à elle dévoilé les grandes orientations pour 2014-2015, qui ont été élaborées, cet été, lors du lac à l’épaule des administrateurs. « Nous avons établi deux actions prioritaires, lors du lac à l’épaule.  Tout d’abord le dossier de l’achat local et en second lieu le développement de nos outils de communication».

Un comité travaille depuis le printemps dernier sur le dossier de l’achat local.  Émanant de ces rencontres, un plan d’action a été proposé.  « Dans les prochaines semaines, nous serons à même de voir les premières actions;  un concours sera lancé aux résidents de Mékinac afin de trouver un slogan accrocheur, qui fera la promotion de l’achat local.  Il faut faire ressortir les impacts positifs de l’achat local dans Mékinac.  Faire ses achats ici permet de maintenir nos emplois et de limiter l’exode des travailleurs, de même que de maintenir nos services de proximité », conclue la présidente, Ève Béland.

Lors du lac à l’épaule, le conseil d’administration a émis le désir de se rapprocher de ses membres.  Que ce soit par des visites en entreprises, en s’identifiant au couleur de la Chambre lors des représentations ou en créant un sentiment d’appartenance à la communauté d’affaires de Mékinac, les actions posées sont en lien avec la mission de la Chambre, c’est-à-dire, le développement économique de la MRC de Mékinac.

Pour poursuivre, la directrice, Geneviève Racine, a d’abord présenté un court résumé de la dernière année afin de démontrer le dynamisme de la Chambre.  « L’an dernier, c’est plus de 12 activités qui ont été réalisées par la Chambre de commerce de Mékinac.  En plus du Gala reconnaissance Desjardins qui c’est tenu à guichet fermé ».  Rappelons que lors de ces activités, les membres disposent toujours d’une période de réseautage.

En plus des activités, la Chambre offre à ses membres plusieurs services.  Chaque mois, un bulletin d’information est envoyé via courriel.  « Cet Info-Réseau contient de l’information de nos membres, pour nos membres », soutient la directrice générale, Geneviève Racine.  Le renouvellement du partenariat avec le Bulletin Mékinac, un journal local a permis depuis ce jour de mettre à l’avant-plan 39 entreprises membres de la Chambre.   Chaque mois, deux entreprises bénéficient d’un publi-reportage d’une demi-page à l’intérieur du journal.  Une entente a également été signée avec la compagnie Flagship pour l’envoi de colis.  Sur le site internet de la CCM (www.ccmekinac.ca)  on y retrouve la liste de tous les avantages aux membres, ainsi que le répertoire des entreprises, incluant une description de leur service.

Pour terminer la présentation de ce matin, la présidente et la directrice ont rappelé aux invités que celle-ci est également mandataire de la Société d’assurance automobile du Québec.  Ce contrat permet aux citoyens de la région de Mékinac, mais aussi aux entreprises, de conserver un service de proximité.

 

À propos de la CCM

La Chambre de commerce de Mékinac compte à son actif plus de 230 membres.  Grâce à son vaste réseau de gens d’affaires, la Chambre de commerce de Mékinac représente les intérêts de ceux-ci à l’Alliance régionale des chambres de commerce de la Mauricie et à la Fédération des chambres de commerce du Québec.

 

-30-

 

Source :          Geneviève Racine

Directrice générale

418-365-3983 ou 418-507-3983

Partagez!