À propos

Historique de la Chambre

Née du forum des partenaires de Mékinac de mai 2002, d’octobre 2003 et grâce au programme du pacte rural, la Chambre de commerce de Mékinac a pu prendre forme.

Faisant suite à une consultation du milieu des affaires, un comité provisoire a été formé en novembre 2003 lequel était présidé par madame Lyette Genest. Il est force de constater que la mise en place n’a pas été facile puisque ce n’est qu’en février 2005 que la Chambre de commerce a obtenu sa légitimité.

En août 2005, la présidence est confiée à monsieur Guy Damphousse. Un premier plan stratégique a permis de définir un plan d’action intitulé « Penser régionalement, agir ensemble ». Forte de ses 160 membres après 10 mois d’existence, la région de Mékinac se veut compétitive et dynamique. Cela signifie que pour se bâtir et consolider une trame commerciale et industrielle solide, il faut être innovateur et solidaire.

La Chambre de commerce de Mékinac regroupe les municipalités de Saint-Tite, Ste-Thècle, Lac-aux-Sables, Notre-Dame de Montauban, St-Adelphe, St-Sévérin, Hérouxville, Trois-Rives, St-Roch de Mékinac et Grandes Piles.

Mot du président

Daniel Hamelin, président

Mot de la directrice générale

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous présente notre nouveau site internet. À l’intérieur de celui-ci, vous trouverez des nouvelles de nos membres, un répertoire, le bulletin d’information aux membres, les prochaines activités et plus encore. En consultant la section liens utiles, vous y trouverez un complément à notre information, ainsi que les liens vers nos précieux partenaires économiques.

De belles possibilités d’affaires s’ouvrent devant nous et c’est en travaillant ensemble que nous réussirons à créer un dynamisme entrepreneurial. Dans cette optique, la Chambre est fière de faire partie de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et du regroupement des Chambres de commerce de la Mauricie, l’Alliance.

Je vous invite à nous faire part de vos bons coups, nous les partagerons via le site internet et/ou notre Facebook.

Vos idées et commentaires sont importants pour nous, n’hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de discuter avec vous.

Cordialement,
Geneviève Racine